Gulliver ou l’Ombre de l’homme-montagne
sept 2014 09

Création à l’Echandole Yverdon
31 octobre, 1 et 2 novembre

Théâtre d’ombre musical d’après les voyages de Gulliver

Gulliver narre ses curieux voyages: naufrages, îles, chevaux philosophes, hommes minuscules, souverains capricieux… Un théâtre d’ombres multicolores déploie la fantasmagorie de ses souvenirs ou de ses affabulations. Des images immatérielles auxquelles il se mêle, dans lesquelles il se voit, qui parfois lui échappent…
Donné ici en création française, Gulliver ou l’Ombre de l’homme-montagne porte la signature de Bruno Moretti, disciple de Nino Rota, et l’un des plus remarquables compositeurs de musique de scène d’Italie. Le verbe de Rosa Mogliasso s’avère sonore, truculent et joueur. Pour porter texte et musique à la scène, les cinq nains géants de Boulouris s’allient aux elfes transalpins de Controluce Teatro d’Ombre, et aux gosiers stentoréens de Leana Durney et Francesco Biamonte. Tous ensemble, ils invoquent un grand héros de la littérature mondiale, dégourdi et naïf, explorateur comique et pénétrant de l’humanité.
Se prêtant à différents niveaux de lecture, Gulliver ou l’Ombre de l’homme-montagne s’adresse à tous les publics dès 6 ans.

Musique originale de Bruno Moretti, sur un texte de Rosa Mogliasso | Un spectacle de la Cie Controluce (Turin), Boulouris 5 et Francesco Biamonte

Gulliver: Francesco Biamonte

La Chanteuse: Leana Durney