Ignacio Lamas

Guitare, Compositions et Arrangements

Issu d’une tradition musicale avant tout orale, Ignacio Lamas a commencé la guitare en autodidacte. Les études musicales qu’il termine en 1999 lui permettent de pousser plus loin sa technique instrumentale et d’ouvrir les portes de la musique écrite. Au fil de ses études et de ses expériences, il retrouve peu à peu la liberté et la spontanéité de ses débuts, notamment au travers de l’improvisation, et développe les outils nécessaires à la composition et à l’arrangement auxquels il se livre depuis toujours.

Il joue dans diverses formations  telle que Barrio Oscuro, Maria de la Paz, Boulouris, l’orchestre jaune, Lola de Valence, collabore régulièrement avec la compagnie des « Voyages extraordinaires » et  accompagne des comédiens dans le cadre de productions théâtrales.

Actuellement, il arrange et participe aux enregistrements des chansons de l’artiste Nina Dimitri, de la chanteuse chinoise Susan Wong ainsi que du projet Eldissa. Il consacre une partie de son temps à l’enseignement de la guitare au Conservatoire de Montreux.